750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Palais D'Ummu Houdheyfa
Visiteurs
Depuis la création 15 756
25 juillet 2014

Ma lessive

Soucieuse de la planete jacheter une lessive "ecologique" qui mcouter un bras jusqu'au jours ou un reportage ma avouer que jme fesais berner ooook et si jla fabriquer moi meme ma lessive..!!!

Jai surfer sur le net tester plusieurs recette jusqu'a trouver MA LESSIVE ecologique economique et ultra simple oui oui...

2L deau
150g de savon de marseille rapé
150g de cristaux de soude (dégraissant,désodorisant)
6cuillere a soupe de bicarbonate de soude (assouplie et neutralise les odeurs)
20goutte HE tea tree (désinfectant)
30goutte HE lavande (pour l'odeur)

Faire fondre le savon de marseille dand un litre deau sur feu doux. Hors du feu une fois que cedt refroidi ajouter les cristaux de soude bien melanger puis le bicarbonate et les HE et le litre deau restant.Bien mixer le tous.

Astuce: laisser la lessive dans la marmite tte la journee et la remixer de temps en temps (perso des que je rentre dans la cuisine au courant de la journee je mixe) cest la clé dune lessive bien lisse.

Transverser la ds votre bidon (perso je rempli par entierement comme sa avant chaque utilisation je la secoue)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité